Evénements et instances partenariales

Le DAC anime régulièrement le territoire par le biais d'événements ponctuels, de tables tactiques ou de groupes de travail à la demande de partenaires ou de sa gouvernance.

Image travail en équipe

LES TABLES TACTIQUES

Les tables tactiques élargies sont ouvertes à tous les acteurs de terrain (quel que soit le poste ou la fonction).

Elles ont lieu 2 fois par an, à dates fixes (mars et septembre), sur 2 territoires du département des Hautes-Alpes (Nord et Centre).

Ce sont des moments conviviaux pour 2 objectifs distincts :

  • Partager les connaissances sur une thématique précise avec des acteurs clefs du territoire et faire ainsi connaître les ressources, missions et rôles de chacun.
  • Etablir un « état des lieux » des problématiques sur la thématique puis discuter, mettre en commun et trouver ensemble des pistes d’amélioration

Le rapport de synthèse issu des 2 tables permet de présenter un état des lieux départemental sur un parcours/thématique particulière.

Les tables tactiques deviennent ainsi source de propositions, à faire remonter en Comité de Pilotage Territorial (COPILT) (voir la partie Gouvernance). Un COPILT se tiendra de ce fait 2 mois après chaque table et décide de la thématique de la suivante en fonction des points de ruptures repérés sur le territoire.

A VENIR : un peu de suspens...

Le Comité de Pilotage Territorial du DAC (COPIL) se réunie le 30 Juin et décidera de la prochaine thématique pour la table de Septembre 2022...