Le DAC anime régulièrement le territoire par le biais d'événements ponctuels, de tables tactiques ou de groupes de travail à la demande des partenaires ou de sa gouvernance.

LES TABLES TACTIQUES
Les tables tactiques élargies sont ouvertes à tous les acteurs de terrain (quel que soit le poste ou la fonction).
Elles ont lieu 2 fois par an, à dates fixes (mars et septembre), sur 2 territoires du département des Hautes-Alpes (Nord et Centre).
Ce sont des moments conviviaux pour 2 objectifs distincts :
- Partager les connaissances sur une thématique précise avec des acteurs clefs du territoire et faire ainsi connaître les ressources, missions et rôles de chacun.
- Etablir un « état des lieux » des problématiques sur la thématique puis discuter, mettre en commun et trouver ensemble des pistes d’amélioration.
Le rapport de synthèse issu des 2 tables permet de présenter un état des lieux départemental sur un parcours/thématique particulière.
Les tables tactiques deviennent ainsi source de propositions, à faire remonter en Comité de Pilotage Territorial (COPILT) (voir la partie Gouvernance). Un COPILT se tiendra de ce fait 2 mois après chaque table et décidera de la thématique de la suivante en fonction des points de ruptures repérés sur le territoire.
A VENIR : un peu de suspens...
Le Comité de Pilotage Territorial du DAC (COPIL) se réunit le 12 janvier 2023 et décidera de la prochaine thématique...
Télécharger ci-dessous les comptes-rendus des précédentes tables :
MARS 2022 : La fracture numérique
SEPTEMBRE 2021 : L'aménagement du logement des personnes en perte d'autonomie
SEPTEMBRE 2020 : Spéciale "COVID"
MARS 2020 : Les personnes Handicapées vieillissantes
MARS 2020 : Protection des majeurs vulnérables